Le ministère de la Communication retire l’accréditation accordée à France 24

il y a 1 mois

France 24

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Le ministère de la Communication a retiré l’accréditation accordée à la représentation de la chaîne d’information française, France 24, à Alger. C’est ce qu’a annoncé Ammar Belhimer, à l’agence de presse APS.

Selon lui, ce retrait est motivé par « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions ».

En mars dernier, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant « retrait définitif » de l’accréditation à cette chaîne de télévision. Il avait alors évoqué son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches en Algérie.

Lire aussi : Le département d’Ammar Belhimer adresse un dernier avertissement à France 24 avant retrait définitif de l’accréditation

« Le parti-pris de France 24 dans la couverture des marches du vendredi est flagrant, allant jusqu’à recourir, sans retenue aucune, à des images d’archives pour les antidater afin de porter secours à résidu antinational constitué d’organisations réactionnaires ou séparatistes, aux ramifications internationales », avait noté alors dans un communiqué le ministère de la Communication.

L’article Le ministère de la Communication retire l’accréditation accordée à France 24 est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Lire l'article complet