France 24 réagit au retrait des accréditions de ses correspondants en Algérie

il y a 1 mois

France 24

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Hier dimanche, le ministère de la Communication a annoncé le retrait d’accréditation à la chaîne d’information française, France 24. Dans une déclaration à l’agence de presse APS, Ammar Belhimer a précisé que ce retrait est motivé par « l’hostilité manifeste et répétée contre notre pays et ses institutions ».

Lire aussi : Le ministère de la Communication retire l’accréditation accordée à France 24

Dans un communiqué, France 24 a réagi à ce retrait en affirmant que sa « couverture de l’actualité algérienne se fait dans la transparence, l’indépendance et l’honnêteté. Comme c’est le cas partout dans le monde ». Il a également assuré qu’il n’a « pas reçu d’explication sur le retrait des accréditions de ses correspondants ».

En mars dernier, le ministère de la Communication avait adressé un dernier avertissement avant « retrait définitif » de l’accréditation à cette chaîne de télévision. Il avait alors évoqué son « parti-pris flagrant » dans la couverture des marches en Algérie.

L’article France 24 réagit au retrait des accréditions de ses correspondants en Algérie est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Lire l'article complet