BEM : les épreuves débuteront demain, 641.187 candidats attendus

il y a 1 mois

Classe

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Les épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) débuteront, demain mardi, sur tout le territoire national. Au total, 641.187 candidats, dont 15964 candidats indépendants, se présenteront pour la session de juin 2021, programmées du 15 au 17 juin. C’est ce qu’a indiqué l’Office national des examens et concours (ONEC) cité par la radio nationale. Selon la même source, la correction des copies d’examen commencera le 22 juin prochain. Elle s’étalera jusqu’au 3 juillet prochain.

Pour accompagner le déroulement des épreuves, la gendarmerie nationale a prévu la mise en place un dispositif sécuritaire spécial. Il prévoit « le déploiement de brigades fixes et mobiles et l’intensification des patrouilles de contrôle pour fluidifier la circulation, notamment au niveau des axes menant aux centres d’examen ». Il prévoit également « des brigades de protection des mineurs mobilisées à proximité des centres d’examen pour accompagner et sensibiliser les candidats dans l’application du protocole sanitaire de lutte contre la propagation du Covid 19 », précise la gendarmerie nationale dans un communiqué.

L’article BEM : les épreuves débuteront demain, 641.187 candidats attendus est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Lire l'article complet